A partir de plusieurs textes de la Bible, Sylvain présente d’une part la grandeur de Dieu, son amour mais aussi l’exemple de Jésus venu pour servir.

Le service peut être motivé par un salaire mais si c’est un service gratuit, il doit être motivé par l’amour.

Le Fils de l’homme (Jésus) est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup (Matthieu 20 v 28).

Ecouter ou ré-écouter ce message comme un encouragement à aimer et à servir !

En deuxième partie, 3 versets pour nous guider dans nos décisions en tant que chrétien :

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 32 Ne  soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l’Église de Dieu… (1 Corinthiens 10 v 31).

 

Quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le Père (Colossiens 3 v 17).

 

Tout ce que vous faites, faites-le de tout votre cœur,comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur un héritage pour récompense (Colossiens 3 v 23).

Ecouter ou ré-écouter ce message comme un encouragement à aimer, à servir et à faire comme le Seigneur ! Et si vous désirez poursuivre sur ce thème : contact.