1er message : Pourquoi Jésus est resté sur la croix et les conséquences pour nous
Les passants l’insultaient et secouaient la tête en disant: «Toi qui détruis le temple et qui le reconstruis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!»
Les chefs des prêtres, avec les spécialistes de la loi et les anciens, se moquaient aussi de lui et disaient: «Il en a sauvé d’autres et il ne peut pas se sauver lui-même! S’il est roi d’Israël, qu’il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui. Il s’est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime! En effet, il a dit: ‘Je suis le Fils de Dieu.’» (Matthieu 27 v 39 à 43).
La mort sur la croix de Jésus-Christ, est-elle une victoire ou une défaite ? Nombreux sont ceux qui ce sont acharnés contre lui. Mais Jésus est ressuscité. Même ceux qui l’ont crucifié ont douté !
La promesse de Dieu s’est réalisé par la croix. La vie éternelle c’est maintenant et pour toujours si l’on croit que Jésus est venu prendre nos fautes, nous guérir de notre “lèpre” que constituait le péché en nous. Comme les dix lépreux des évangiles (Luc 17 v 11), on revient sur nos pas et on dit merci à Jésus.
Comment pourrais-je rendre à l’Eternel tous ses bienfaits envers moi?(Psaume 116 v 12)
La Bible nous montre le chemin des enfants de lumière (Ephésiens 5 v 9) et nous invite à discerner ce qui est essentiel (Philippiens 1 v 10).
Voici ce que je demande dans mes prières: c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence 10 pour que vous puissiez discerner ce qui est essentiel (Philippiens 1 v 10).
2eme message : Rester ferme dans notre foi en toute circonstance
L’ennemi s’attaque à Jésus quand il est tenté dans le désert. De même, sur la croix, il va s’acharner contre lui. C’est souvent quand on a des périodes de difficultés que l’ennemi se tient prêt pour nous agresser, nous faire douter.
Mais nous avons des promesses dans la Bible alors restons fidèle et ferme dans notre foi en toute circonstance.
Ecouter ou ré-écouter ces messages encourageants et si vous désirez poursuivre la réflexion sur ces thèmes : contact.