Lorsqu’on parle du royaume de Dieu, on doit parler de la charte du royaume de Dieu et en particulier du “sermon” sur la montagne.
Comment vivre dans ce royaume ?
Le sermon sur la montagne n’est ni un traité de moralité, ni la condition du salut pour le « résidu d’Israël.
Venir à Jésus-Christ comme un “petit enfant” et se laisser transformer de l’intérieur, c’est cela vivre dans le royaume.
En effet, le royaume de Dieu ne vient pas grâce à une transformation des institutions mais on l’obtient grâce à une transformation des cœurs !
Lecture Matthieu chapitre 5 verset 1 à 16
“Bienheureux les pauvres… , bienheureux ceux qui mènent deuil…, bienheureux les débonnaires…, bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice …, bienheureux les miséricordieux …, bienheureux ceux qui sont purs de cœur…, bienheureux ceux qui procurent la paix,…, bienheureux ceux qui sont persécutés… ”
Les béatitudes sont la recette d’une vie réussie dans le royaume de Dieu afin d’être le sel de la terre et la lumière du monde.
Le sel est une bonne chose; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l’assaisonnera-t-on (comment lui redonnera-ton sa saveur ?) Il n’est bon ni pour la terre (engrais), ni pour le fumier (les toilettes); on le jette dehors (Luc 14 v34-35).
La conférence “Le royaume de Dieu : la bonne nouvelle !” du même conférencier apporte une suite à ce message, parce que la bonne nouvelle de Jésus-Christ est plus vaste qu’on ne peut l’imaginer !
Pour en savoir plus, écouter ou ré-écouter ce message et si vous désirez poursuivre sur ce thème : contact.