l’Eternel Dieu proposait à son peuple d’aimer la vie, dans le Nouveau Testament, nous retrouvons ces expressions. Le Seigneur Jésus dans son enseignement sur la montagne, parle de 2 portes et 2 chemins. Un chemin semble large et vaste mais il mène à la perdition. Un autre est étroit et resserré, il mène à la vie.
Des exemples de chemins opposés comme ceux de Lot et d’Abraham, ceux d’un fils qui avait pris l’héritage pour le dilapider et son frère qui menait une vie droite mais triste, sont présentés.
Dans la Bible, il y a ces “clins d’oeil” de Dieu qui parle de chemin large, de sentier élargi, de coeur élargi…
Psaume 18 v 32 : Qui est Dieu en dehors de l’Eternel, et qui est un rocher, sinon notre Dieu ? 33 C’est Dieu qui me donne de la force et qui me trace une voie droite. 34 Il rend mes pieds aussi agiles que ceux des biches, et il me fait tenir debout sur les hauteurs. 36 Tu me donnes le bouclier de ton salut, ta main droite me soutient, et je deviens grand par ta bonté. 37 Tu élargis le chemin sous mes pas, et mes pieds ne trébuchent pas.
Si tu veux aimer la vie, ouvre la porte, Jésus est la porte ! Jésus te conduira dans le chemin afin de te faire découvrir la vie en abondance avec Lui.
Ecouter ou ré-écouter ce message et si vous désirez poursuivre la réflexion : contact.