Eric partage quelques pensées sur la maladie et le départ de Claude pour nous entraîner vers un nouveau départ ! Un beau départ !
“Donne tes ordres à ta famille car tu vas mourir, tu ne vivras plus”.
1 A cette époque-là, Ezéchias fut atteint d’une maladie mortelle. Le prophète Esaïe, fils d’Amots, vint le trouver et lui annonça: «Voici ce que dit l’Eternel: Donne tes ordres à ta famille car tu vas mourir, tu ne vivras plus.»
2 Ezéchias tourna le visage contre le mur et fit cette prière à l’Eternel: 3 «Eternel, souviens-toi que j’ai marché devant toi dans la vérité, avec un cœur intègre, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux!» Puis il pleura abondamment.
4 Esaïe était sorti, mais il n’avait pas encore atteint la cour du milieu que la parole de l’Eternel lui fut adressée: 5 «Retourne annoncer à Ezéchias, le chef de mon peuple: ‘Voici ce que dit l’Eternel, le Dieu de ton ancêtre David: J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Je vais te guérir et dès après-demain tu pourras monter à la maison de l’Eternel. 6 J’ajouterai 15 années à ta vie. Je te délivrerai, de même que cette ville, du roi d’Assyrie. Je protégerai cette ville à cause de moi-même et à cause de mon serviteur David.’»
7 Esaïe dit: «Prenez un gâteau aux figues.» On le prit et on l’appliqua sur l’ulcère, et Ezéchias guérit (2 Rois 20).
Le Seigneur sait pourquoi, il n’a pas donné les années supplémentaires à Claude, mais il ne nous laissera pas tomber. Il nous accordera la relève. On est triste, mais ce n’est pas une fin, c’est un changement de domicile. Toutefois, ce nouveau départ, on peut tous l’avoir dès aujourd’hui quand tout va bien !
Ecouter le message d’Eric Périer
Si vous souhaitez aller plus loin dans ce thème : contact