Un message qui nous parle de continuité entre ce qu’il se passe d’une part entre l’église et Dieu, et d’autre part entre les croyants (les uns avec les autres) mais aussi les échanges en dehors de l’église. Une image produite par IA représente cette ouverture équilibrée de l’église, mais la prière de Jésus en Jean 17 donne les véritables mots à ces 3 dimensions de l’église.

Et je ne fais pas demande pour ceux-ci seulement, mais aussi pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que toi, tu m’as envoyé.
Et la gloire que tu m’as donnée, je la leur ai donnée, afin qu’ils soient un, comme nous, nous sommes un ; moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que toi, tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé (Jean 17 v 20 à 23).

Ecoutez ce message pour mieux comprendre ces 3 dimensions de l’église UP, IN, OUT . Les situations déséquilibrées d’une église qui accentue une seule dimension en entraînant des conséquences sur sa santé spirituelle sont aussi décrites. Des exemples concrets sont aussi donnés pour progresser dans ces 3 directions.
Si vous désirez poursuivre sur cet important sujet : contact.