Lecture dans la Bible du chapitre 3 de la 2eme épitre de Pierre.

Cette lettre de l’apôtre Pierre constitue en quelque sorte ses derniers mots avant sa mort par crucifixion. Pierre est un homme d’action et en même temps, il est conscient de ce qui l’attendait.

Pierre avait compris que tout ce qui avait été annoncé lors de le 1ere venue du Christ, s’était réalisé. De même, nous sommes assurés que tout le reste va aussi s’accomplir mais la patience de notre Seigneur Jésus Christ est salut. Pierre dans son épître nous demande une préparation, un effort afin d’être prêt quand le Seigneur reviendra.

Toutes ces choses devant donc se dissoudre, quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété, attendant et hâtant la venue du jour de Dieu, à cause duquel les cieux en feu seront dissous et les éléments embrasés se fondront.  Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite. C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, étudiez-vous à être trouvés sans tache et irréprochables devant lui, en paix (2 Pierre 3 v 11-14).

Ecouter ou ré-écouter ce message  et si vous désirez poursuivre sur ce thème : contact.