L’enfant que tu portes est béni (Luc 1 v 42).
Une conception dans des conditions divines, un bébé né lors d’un voyage, des bergers, des mages… personne n’est important dans ce contexte de la naissance de Jésus, mais la gloire de Dieu est descendue sur la terre !
N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple: aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur (Luc 2 v 10).
Un vieillard Siméon qui attendait le messie va s’écrier en voyant le bébé Jésus : “Mes yeux ont vu ton salut !” (Luc 2 v 30).
Une femme Anne l’a aussi honoré.
Nous devons aller au-delà de la naissance de Jésus : en lui, il y a la vie, la lumière !
Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas accueillie.
[…] Cette lumière était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain. Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, pourtant le monde ne l’a pas reconnue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas accueillie. Mais à tous ceux qui l’ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu (Jean 1 v 1 à 12).
Ecouter ou ré-écouter ce message pour en savoir plus et si vous désirez poursuivre sur ce thème : contact.