En 2020, Dieu a parlé à Philippe notre invité par les épidémies de COVID-19 et du virus mortel d’Ebola en Afrique de l’Ouest. Il va dans ce message nous partager ce que Dieu lui a révélé et ce à quoi Il le préparait.
Seigneur, je m’appuyai plus sur tes dons que sur Toi ? Je ne savais pas ce à quoi Dieu me préparait.
Est-ce que Dieu est une option ? Je prends un billet pour le ciel et je continue à vivre comme avant ?
Eternel, tu as dit: ‘Je te connais par ton nom et tu as trouvé grâce à mes yeux.’ Maintenant, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies. Alors je te connaîtrai et je pourrai encore trouver grâce à tes yeux. Regarde: cette nation est ton peuple.» L’Eternel répondit: «Je marcherai moi-même avec toi et je te donnerai du repos.» Moïse lui dit: «Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais pas partir d’ici. Comment sera-t-il donc certain que j’ai trouvé grâce à tes yeux, ainsi que ton peuple? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous et quand nous serons différents, moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont à la surface de la terre?» L’Eternel dit à Moïse: «Je ferai aussi ce que tu me demandes là parce que tu as trouvé grâce à mes yeux et que je te connais par ton nom.»(Exode 33 v 12-17).
La vie est quelquefois comme un sable mouvant. On ne sait pas où on en est. Relisez le Psaume 131 v 2 : “je suis calme et tranquille comme un enfant sevré auprès de sa mère”. L’enfant ne vient pas pour quelque chose, mais pour être auprès de sa mère. C’est un peu cela le sujet de ce message : être auprès de ce Père, rester dans sa proximité pour trouver son bonheur suprême en Dieu lui-même et l’exalter.
Qu’est-ce qui nous lie à Dieu ? Une relation d’intérêt ou une relation d’amour ?
Je n’ai de plaisir sur la terre qu’en toi (Psaume 73 v 25).
Ma joie, mon allégresse (Psaume 43 v 4).
Ta bonté est meilleure que la vie (Psaume 63 v 1).
Comparé à Toi, tout est une ordure (d’après Philippiens 3 v 7-8).
Il y a d’abondantes joies dans ta présence (Psaume 16 v 11).
Le but ultime de Dieu est de nous ramener dans cette relation d’amour avec Lui, ce Dieu si grand !
Ecouter ou ré-écouter ce message si fort et si vrai, et si vous désirez poursuivre sur ce thème : contact.