Jésus dit : « Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il l’enlève; et tout sarment qui porte du fruit, il le taille afin qu’il porte encore plus de fruit » (Evangile de Jean 15 v 1 et 2).
Bernard, un ancien vigneron apprécie particulièrement ce texte des évangiles. Au cours de ce moment, il témoigne sur les belles rencontres qu’il a faites avec ses voisins engagés dans la foi chrétienne. Il nous présente sa rencontre avec Jésus : “un jour, Jésus est comme venu “frapper” à ma porte”. C’est cette parole d’Apocalypse 3 v 20 qui était pour moi m’a dit un pasteur !”
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi (Apocalypse 3 v 20)
Jésus a changé sa vie : “je ne suis pas le même homme qu’à 20 ans”. Son témoignage a aussi transformé son fils.
Bernard nous parle de l’importance de la prière dans sa vie. Sa foi lui permet de supporter les infirmités liées à l’âge.
La prière est une clé le matin et un verrou le soir ! Je vous invite à prier aussi.
A la suite quelques réflexions sur ces versets de Jean 15 v 1 et 2. Celui qui porte des fruits, je le taillerai afin qu’il porte plus de fruits ! Souvent, on comprend qu’il y ait la phrase précédente, “celui qui ne porte pas des fruits, je l’enlèverai … “.
Par contre, on se dit quelquefois, quand l’épreuve est là, pourquoi moi Seigneur, qui porte des fruits pour toi ?
Jésus donne la réponse. Quand l’épreuve est là, cela peut-être un encouragement de se dire que Jésus trouve que je porte des fruits, alors comme le bon vigneron, il nous taille afin que nous portions encore plus de fruits pour Lui !
Si vous souhaitez plus d’informations sur ce thème : contact.
Ecouter ou ré-écouter ces partages :
Si ce message vous a été utile, mettez un “j’aime” sur YouTube et abonnez-vous à la chaîne YouTube Eglise EChO