“On m’a demandé de me présenter, je ne dirai que l’essentiel”. C’est par ces mots que Jean Hay a introduit son message sur ce chapitre 3 de l’épître de Jacques, en parlant de son cheminement vers Jésus, de sa nouvelle naissance ou “naître d’en haut”.
Jacques dans son épître ne se présente pas comme le frère de Jésus, mais comme “le serviteur de Dieu et de Jésus-Christ” (Jacques 1 v 1). Il met Christ comme le Centre de tout. Ce chapitre 3 va dans le même sens, lorsque Jacques parle de la langue, ce venin mortel ou ce bel instrument qui peut glorifier Dieu.
Par la langue, nous bénissons Dieu notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Mes frères et sœurs, il ne faut pas que tel soit le cas (Jacques 3 v9-10).
Ce message donne des panneaux indicateurs de la bonne direction à suivre. Il apporte la solution pour une bonne santé spirituelle qui sera contagieuse autour de nous. Semons ce fruit de la justice dans la paix ! (Jacques 3 v 18).
Ecouter ou ré-écouter ce message et si vous désirez aller plus loin sur ce thème : contact.