A partir de deux textes des évangiles (Luc 16 v 19-36 et Jean 4 v 3-27) et à la suite de Jésus, Pierre notre invité du jour, nous présente comment Dieu lève le voile sur l’avenir éternel de chacun. Un message vivant, vécu, solennel… mais un message pratique pour nous apprendre à avoir des certitudes sur notre salut éternel. Un message qui nous dirige vers Celui qui seul peut nous ouvrir le chemin vers Dieu, Jésus. Il nous invite aussi, en retour, à parler de Lui !
Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire, toi, tu lui eusses demandé, et il t’eût donné de l’eau vive (Jean 4 v 10).
Entre ces 2 textes bibliques, le cantique “tel que je suis a été chanté”. Pierre nous a aussi raconté l’histoire de ce beau chant écrit par Charlotte Elliott, une rebelle convertie le 8 mai 1822.
Tel que je suis, sans rien à moi, Sinon ton sang versé pour moi Et ta voix qui m’appelle à toi, Agneau de Dieu, je viens, je viens !
Tel que je suis, bien vacillant, En proie au doute à chaque instant, Lutte au dehors, crainte au dedans, Agneau de Dieu, je viens, je viens !
Tel que je suis, ton cœur est prêt À prendre le mien tel qu’il est Pour tout changer, Sauveur parfait ! Agneau de Dieu, je viens, je viens !
Tel que je suis… Ton grand amour A tout pardonné sans retour. Je veux être à toi dès ce jour: Agneau de Dieu, je viens, je viens !
Ecoutez ce message et si vous désirez poursuivre la réflexion sur ce thème : contact.