Dieu créa l’homme et la femme et les bénit (Genèse 5 v2).
Une bénédiction qui s’adresse aux hommes et aux femmes ! Malheureusement, de tout temps, l’homme a profité de sa situation face aux femmes. Inversement, Jésus dans les évangiles a toujours montré une grande compréhension envers les femmes. Des grandes et belles révélations pour tous les temps, ont été données à des femmes. La femme samaritaine en est un bel exemple. En effet, celle qui était étonnée qu’un juif lui parle, va entendre ce beau message du cadeau de Dieu :
“Toi qui es juif, tu me demandes à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains”.
Jésus lui répondit: «Si tu savais quel est le cadeau de Dieu et qui est celui qui te dit: ‘Donne-moi à boire’, tu lui aurais toi-même demandé à boire et il t’aurait donné de l’eau vive” (Jean 4 v 9 et 10).
Eric présente des femmes méprisées par leurs contemporains, Jésus les a élevées, il leurs a révélé ses pensées. Aujourd’hui, ce message est encore pour notre temps. Les femmes sont souvent abaissées, humiliées. Jésus veut les élever ! Jésus nous donne un bel exemple.
Il nous voit comme son épouse qu’il aime, tant femmes que hommes. “Oui, les hommes sont aussi l’épouse de Christ !”
Un exemple pour nos vies de couples, pour les relations des hommes avec leur femme, pour les relations dans l’église.
Ecoutez ce message qui nous présente de nombreux exemples de femmes qui ont rencontré Jésus sur leur chemin, changeant totalement leurs vies ! Et si vous désirez poursuivre sur ce sujet : contact.
Télécharger les tableaux présentés : dia 1 ; dia 2.
Eric Périer – 29/05/2022