Ce dimanche 27 septembre, l’association Ecouter l’Enfant a présenté le programme “Le rendez-vous du lundi à Bamako !”
“Hier soir on a entendu des grands se diriger vers nous pour nous battre, nous avons prié et tout à coup nous les avons entendus s’éloigner de nous !”
Chaque semaine la porte de la base de EFF* à Bamako, capitale du Mali, voit arriver une quarantaine de garçons qui vivent dans la rue. Ils ont de 7 à 19 ans. Ils peuvent laver leurs vêtements, prendre une douche, un bon petit déjeuner, un repas copieux. Ils écoutent avec attention des histoires bibliques. Ils sont passionnés par les travaux manuels qui leur sont proposés (couture, menuiserie,cuisine, confection de bracelets, de savon,teinture…). Bien sûr, un temps fort pour eux, reste la partie de foot sur le terrain du quartier.
(Sylvie Fuchs).
En partenariat avec EFF*, l’association Ecouter l’Enfant souhaite offrir à ces garçons un havre de paix et de sécurité pour eux.
Parrainer dans ce programme, c’est leur donner de l’espoir !
Le parrainage collectif est un geste solidaire qui profite à tous les enfants d’une structure ou d’un programme. Choisir le parrainage collectif, c’est aider un groupe d’enfants en situation de précarité.
*Espérance pour les Familles dans la Francophonie